Æ»¹ûÒùÔº

Ce site Web n'est plus mis à jour...

Mince, ce site n'est plus à jour ! Mais Dialogue Æ»¹ûÒùÔº à un nouveau site Web!

Établissements de santé et de services sociaux

Un Pont vers l'embauche

Programme de soutien à la promotion et à la création de stages

Appel de propositions (2011-2012; 2012-2013)

Le 1er novembre 2011, l’Université Æ»¹ûÒùÔº lançait auprès du ministère de la Santé et des Services sociaux un appel de propositions invitant les agences et les établissements du réseau québécois de la santé et des services sociaux à soumettre une demande de financement pour mettre en Å“uvre des activités de promotion et de création de stages ayant pour but d’améliorer, pour les personnes d’expression anglaise, l’accès dans leur langue aux services de santé et aux services sociaux.Ìý

Cette invitation comportait trois documents :


Une description du programme, de ses objectifs et de ses modalités :

Un Pont vers l'embauche - Description.pdf


Un schéma du processus menant à la mise en Å“uvre des propositions précisant le rôle du ministère de la Santé et des Services sociaux, deÌýl’agence, de l’établissement et de Æ»¹ûÒùÔº :

Un Pont vers l'embauche - Schéma du processus.pdf


Une grille de présentation de proposition :

Un Pont vers l'embauche - Grille de présentation de proposition.pdf


Dans un premier temps, il était suggéré de prendre connaissance de la description du programme. Après avoir complété la Grille de présentation de proposition, il suffisait de retourner celle-ci, par courriel, à la personne identifiée par l’agence régionale.

La date limite pour soumettre une proposition à l’agence était le 21 novembre 2011.ÌýÌý

Processus de mise en Å“uvre du Programme

En collaboration avec le Comité régional d'accès aux services en langue anglaise et la Table de concertation multidisciplinaire régionale, l’agence a évalué la recevabilité des propositions soumises par les établissements en fonction des paramètres déterminés (voir «ÌýCritères d’évaluationÌý» en annexe à la Grille de présentation de proposition). Les propositions de stages évaluées de manière favorable ont été transmises par l’agence au ministère de la Santé et des Services sociaux accompagnées d’un avis. Le ministère de la Santé et des Services sociaux a transmis la liste des propositions de stages à l’Université Æ»¹ûÒùÔº. Cette dernière a décidé de l’acceptation finale des propositions.

Une fois les propositions acceptées, l’agence a signé une entente avec l’Université Æ»¹ûÒùÔº qui lui a transféré les fonds alloués. L’agence a fait part aux établissements de l’acceptation ou du refus de leur proposition par Æ»¹ûÒùÔº ainsi que des budgets qui leur étaient alloués, le cas échéant (maximum de 10Ìý000Ìý$ pour l’année financière 2011-2012 et de 30Ìý000Ìý$ pour l’année financière 2012-2013). Elle a également procédé au transfert des fonds aux établissements le cas échéant.Ìý

Ìý

Pour toute information supplémentaire :

Ìý

Mme Claude Béland
Agente principale de programmes et conseillère en communication
Projet de formation et de maintien en poste des professionnels de la santé
Université Æ»¹ûÒùÔº - Faculté des arts
550, rue Sherbrooke Ouest, tour Ouest, bureau 775
Montréal (Québec) H3A 1B9

Téléphone : (514) 398-8494 / Télécopie : (514) 398-2627
Courriel: claude.beland [at] mail.mcgill.ca

Ìý

Back to top