Æ»¹ûÒùÔº

Updated: Tue, 10/08/2024 - 20:06

On Wed, Oct. 9, campus is open to Æ»¹ûÒùÔº students, employees and essential visitors. Most classes are in-person. See Campus Public Safety website for details.


Le mercredi 9 octobre, le campus est accessible aux étudiants et au personnel de l’Université, ainsi qu’aux visiteurs essentiels. La plupart des cours ont lieu en présentiel. Voir le site Web de la Direction de la protection et de la prévention pour plus de détails.

Nouvelles

Experts : Rapport sur l'état du climat en 2024 

±Ê³Ü²ú±ô¾±Ã©: 8 October 2024

Un rédigé par certains des plus éminents climatologues du monde examine les principaux indicateurs et révèle que la planète est « au bord d'une catastrophe climatique irréversible ». Les auteurs ont constaté que 25 des 35 indicateurs utilisés pour suivre les risques climatiques de la planète, de la température des océans à la perte de la couverture forestière, atteignent des niveaux record. Toutefois, ils ont également constaté des évolutions positives : la déforestation de l'Amazonie est en recul et l'utilisation des énergies renouvelables est en hausse. Leur rapport, intitulé « The 2024 state of the climate report : Perilous times on planet Earth,» a été publié mardi dans la revue .ÌýÌý

Ces experts de l'Université Æ»¹ûÒùÔº sont disponibles pour s’exprimer à ce sujet: 

Peter Douglas, professeur agrégé au Département des sciences de la Terre et des planètes, étudie les émissions de carbone et les changements climatiques passés, ainsi que les exemples passés de changements climatiques liés à l'effondrement de la société.ÌýÌý

peter.douglas [at] mcgill.ca (²¹²Ô²µ±ô²¹¾±²õ)ÌýÌý

John Gyakum, professeur titulaire au Département des sciences atmosphériques et océaniques, étudie le lien entre les systèmes météorologiques extrêmes et le changement climatique. 

john.gyakum [at] mcgill.ca (²¹²Ô²µ±ô²¹¾±²õ)Ìý

Eric Galbraith, professeur titulaire au Département des sciences atmosphériques et océaniques et au Département des sciences de la Terre et des planètes, étudie la manière dont l'être humain fait partie intégrante du système terrestre et modifie radicalement la surface de la planète et la vie qui s'y déroule. 

eric.galbraith [at] mcgill.ca (anglais, français, espagnol) 

Back to top