Ć»ąűŇůÔş

Introduction et aperçu

L’École des sciences infirmières Ingram a crĂ©Ă© le premier programme d’études universitaires entièrement en ligne offert Ă  l’UniversitĂ© Ć»ąűŇůÔş et le seul programme de baccalaurĂ©at en sciences infirmières en ligne au QuĂ©bec, qui accueillait sa première cohorte en septembre 2021.

Comme le programme de baccalauréat en sciences infirmières (intégré) en présentiel, notre programme en ligne est ouvert aux personnes qui ont obtenu un diplôme d’études collégiales (DEC) 180 A.0 en soins infirmiers au cours des cinq dernières années. Quelle que soit la formule choisie (en ligne ou sur le campus), les exigences d’admission et le programme d’études sont identiques. À l’exclusion des cours cliniques, tous les cours du BSII en ligne se donnent à distance, de façon virtuelle. Certains cours comprennent des séances synchrones, dont les dates sont annoncées au début de chaque session.

Avant de faire votre demande d’admission, nous vous encourageons fortement Ă  dĂ©terminer si vous avez les qualitĂ©s requises pour l’apprentissage en ligne. Vous devrez faire preuve d’autonomie, ĂŞtre Ă  l’aise avec un environnement d’apprentissage virtuel, avoir la volontĂ© d’utiliser de nouveaux logiciels et possĂ©der un ordinateur rĂ©cent avec accès Ă  Internet. Le site web de TLS de Ć»ąűŇůÔş offre des conseils très utiles pour rĂ©ussir ses Ă©tudes en ligne.

´ˇ±č±đ°ůçłÜ

Dans le cadre du programme de sciences infirmières intégré d’une durée de cinq ans, les titulaires d’un DEC 180 A.0 en soins infirmiers peuvent obtenir un baccalauréat en deux ans. Élaboré en partenariat avec des cégeps anglophones (Collège Dawson, Collège John Abbott, Collège Vanier, Cégep Heritage, Collège Champlain – Lennoxville et Collège Champlain – Saint-Lambert), le programme s’inscrit dans la continuité des apprentissages de niveau collégial, tout en s’enrichissant d’une composante de niveau universitaire à la fois intégrée et simplifiée.

Nos cours de soins infirmiers et de sciences ainsi que nos cours cliniques vous prépareront à travailler dans les milieux hospitaliers, communautaires ou publics, de même qu’à faire des études supérieures. Les cours théoriques et cliniques ciblés vous permettront d’acquérir d’excellentes compétences fondamentales en soins infirmiers communautaires et en soins aigus/intensifs.

Back to top