Æ»¹ûÒùÔº

Exigences pour l'obtention du diplôme

L'Unité de Physique Médicale (UPM) et le Département de Physique ont depuis quelques années un accord au sujet du programme de doctorat en physique médicale qui comprend les points suivants:

  1. Afin d'être admis au sein du programme de doctorat en physique médicale, l'étudiant doit posséder un diplôme de maitrise en physique médicale d'une institution offrant un programme accrédité de niveau maitrise en physique médicale.
  2. Les étudiants au doctorat en physique médicale sont officiellement inscrits au Département de Physique et doivent remplir tous les critères du Département de Physique afin d'obtenir leur diplôme. Ceci inclut toutes les exigences du Département de Physique au niveau des cours à compléter de même que l'examen d'entrée au doctorat en physique.
  3. L'examen d'entrée au doctorat en physique est un examen écrit, que les étudiants font normalement au début de leur études de doctorat. Cet examen couvre tous les domaines de la physique de base et moderne, incluant la mécanique classique, la théorie de l'électromagnétisme, la mécanique quantique et la mécanique statistique. Des exemples d'examen des années antérieures sont disponibles auprès du Département de Physique afin d'aider les étudiants dans leur préparation pour cet examen.
  4. Les étudiants au doctorat en physique médicale complètent leur recherche pour leur thèse de doctorat sous les auspices de l'UPM et sous la supervision d'un des membres de l'UPM répondant aux critères du Département de Physique. La thèse de recherche doit être complétée dans une des deux divisions de l'UPM, soit le domaine clinique ou le domaine de l'imagerie.
ɳپ±±ç³Ü±ð³Ù³Ù±ð²õ:&²Ô²ú²õ±è;
Back to top