Ć»ąűŇůÔş

Nos ambassadeurs Ă©tudiants

Le Programme des Ambassadeurs Ă©tudiants met en lien des candidats admis ou potentiels avec les Ă©tudiants actuels de la FacultĂ© de droit. Les Ambassadeurs Ă©tudiants, dont certains sont prĂ©sentĂ©s sur cette page, sont prĂŞts Ă  partager leur vision avec vous. Ils peuvent rĂ©pondre Ă  vos questions, vous offrir une visite guidĂ©e de la FacultĂ© et vous en dire plus sur les avantages de faire vos Ă©tudes de droit Ă  Ć»ąűŇůÔş. Pour contacter les Ambassadeurs Ă©tudiants, ambassadors.law [at] mcgill.ca (il suffit de leur envoyer un courriel).


Anne, 2L

Anne
Parcours: J'ai terminé mes études de premier cycle à l'Université Western, où j'ai étudié en sciences politiques.

Bio: Je suis une fière Manitobaine. Avant mes Ă©tudes en droit, j'ai travaillĂ© dans le domaine de la politique fĂ©dĂ©rale canadienne ainsi qu’avec des organisations internationales et nationales de dĂ©fense des droits de la personne. J'ai un vif intĂ©rĂŞt pour la recherche et j'ai rĂ©cemment collaborĂ© avec l'Institut d'exploration de la Terre et de l'espace de l’UniversitĂ© Western. Durant cette expĂ©rience, j’ai eu l’opportunitĂ© de me concentrer sur les implications politiques et juridiques de l'utilisation des ressources spatiales. Au sein de la FacultĂ© de droit, je suis impliquĂ©e avec l'Association canadienne des libertĂ©s civiles. J’occupe Ă©galement le rĂ´le de rĂ©dactrice adjointe pour la Revue de droit du dĂ©veloppement durable de Ć»ąűŇůÔş. J'adore passer du temps Ă  l'extĂ©rieur, avec ma famille et essayer de nouveaux restaurants locaux. N'hĂ©sitez pas Ă  me contacter pour toutes questions que vous puissiez avoir!

Passe-temps : J’adore passer du temps à l'extérieur, avec ma famille et essayer de nouveaux restaurants locaux.


Stephanie, 3L


StephanieParcours: J’ai étudié à l’Université McMaster où j’ai obtenu (avec distinction) un baccalauréat en sciences de la santé, spécialisation en santé des enfants. J’ai également participé à la défense des intérêts des étudiantes et étudiants. Finalement, j’ai aussi pratiqué l’athlétisme au niveau universitaire.

Bio: Je suis originaire de Mississauga, oĂą j’ai grandi dans une communautĂ© franco-ontarienne. Après avoir obtenu mon diplĂ´me de premier cycle, j’ai travaillĂ© pendant un an dans le domaine de la communication et du graphisme avant d’entrer Ă  la FacultĂ© de droit. Au cours des derniers mois, j’ai adorĂ© explorer MontrĂ©al, particulièrement ses incroyables cafĂ©s. Ă€ la facultĂ©, je suis impliquĂ©e avec la Clinique d’information juridique de Ć»ąűŇůÔş (CIJM), la Revue de droit et santĂ© de Ć»ąűŇůÔş, l’Association des Ă©tudiantes et Ă©tudiants en droit et le club OutLaw de Ć»ąűŇůÔş. En dehors de mes Ă©tudes de droit, j'aime passer du temps avec mes proches, chanter, faire de la randonnĂ©e et Ă©couter des balados sur le crime.


Emily, 2L


EmilyParcours: J’ai acquis mon baccalauréat en travail social à l’Université de Calgary. À l’heure actuelle, j’étudie à la fois pour une maîtrise en travail social (MSW), ainsi que pour le double-diplôme BCL/JD de la Faculté de droit.

Bio: J’ai grandi dans le sud de l’Alberta et en Colombie-Britannique, cependant il est Ă  noter que j’ai accompli la majoritĂ© de mes Ă©tudes Ă  Calgary en Alberta. Durant mes Ă©tudes universitaires, j’ai eu le privilège d’effectuer un semestre d’échange Ă  l’UniversitĂ© UmeĂĄ en Suède. J’ai Ă©galement obtenu l’opportunitĂ© d’être impliquĂ©e dans un groupe d’études spĂ©cialisĂ© dans la justice sociale au Mexique. Finalement, j’ai participĂ© Ă  un projet de recherche avec d’autres Ă©tudiants en travail social Ă  Hong Kong et aux Philippines. Après avoir obtenu mes diplĂ´mes, j’ai Ă©tĂ© employĂ©e comme responsable de cas, et j’ai eu l’occasion de travailler avec des enfants et des familles. Cette expĂ©rience extrĂŞmement enrichissante m’a inspirĂ© Ă  poursuivre des Ă©tudes en droit afin d’apporter des changements profonds au niveau social. Il est Ă  noter que je fais aussi partie de l’Association du droit de la famille de l’UniversitĂ© Ć»ąűŇůÔş (FLAM). Lorsque je ne suis pas en train d’étudier ou de travailler, je voyage souvent Ă  travers le monde, ou bien je rĂ©serve mon prochain vol.


Emma, 4L

Ěý

EmmaParcours: Après avoir effectué la majorité de mon parcours scolaire en français sur la rive-sud de Québec, j’ai obtenu un diplôme d’études collégiales (DEC) en sciences humaines au Cégep Champlain St. Lawrence à Québec. Très impliquée dans la vie étudiante, j’ai fait partie de la majorité des clubs du Cégep St Lawrence. Je prévois terminer le programme BCL/JD en quatre ans vu que j’étudie également pour une mineure en développement international.

Bio: Je viens du Lac-St-Jean d’une famille 100% francophone, mais durant ma jeunesse nous avons habitĂ© dans plusieurs endroits au QuĂ©bec ainsi qu’à l’étranger. Actuellement, je suis en troisième annĂ©e du programme BCL/JD, et je m’intĂ©resse tout particulièrement au droit commercial. Je suis toujours prĂŞte Ă  en apprendre davantage et Ă  surmonter des dĂ©fis! C’est pour ces raisons que j’ai choisi d’étudier Ă  la FacultĂ© de droit de l’UniversitĂ© Ć»ąűŇůÔş, et je dois avouer que je ne suis vraiment pas déçue! Cette annĂ©e je ferai aussi du bĂ©nĂ©volat au sein de la Clinique d’information juridique de Ć»ąűŇůÔş (CIJM); je participerai aussi Ă  un concours de plaidoiries, tout en travaillant pour un organisme sans but lucratif.


Charlotte, 2L

Ěý

CharlotteParcours: Je suis titulaire d'un baccalauréat en arts (avec distinction) de l'Université Simon Fraser (SFU) en Colombie-Britannique. J'ai obtenu un baccalauréat spécialisé en criminologie, une majeure en archéologie ainsi que des certificats en sciences médico-légales, en arts libéraux et en criminologie générale.

Bio: Je suis originaire de l'Ă®le de Vancouver, en Colombie-Britannique, par contre, j'ai Ă©galement vĂ©cu 4 ans Ă  Burnaby et Ă  White Rock durant mon diplĂ´me de premier cycle Ă  SFU. Ma thèse de spĂ©cialisation, mon travail bĂ©nĂ©vole, ainsi que mon Ă©ducation ont tous Ă©tĂ© concentrĂ©s sur les condamnations injustifiĂ©es et la science mĂ©dico-lĂ©gale. Au cours de mes Ă©tudes de premier cycle, j'ai travaillĂ© comme assistante de recherche au Centre de sciences judiciaires de SFU dans un laboratoire d'entomologie mĂ©dico-lĂ©gale. Cette activitĂ© m’a permis de contribuer ainsi Ă  des activitĂ©s de recherche considĂ©rant les sciences mĂ©dico-lĂ©gales en tant que cause majeure ayant une influence dans des condamnations injustifiĂ©es. Je travaille actuellement en tant que responsable de cas pour Innocence Ć»ąűŇůÔş, je suis aussi gestionnaire de projet pour la collecte de fonds du comitĂ© de la JournĂ©e internationale des condamnations injustifiĂ©es (qui fait partie d'Innocence Canada). Je suis aussi cofondatrice et directrice de la sensibilisation pour le Collectif de condamnations injustifiĂ©es. Je suis finalement Ă©tudiante bĂ©nĂ©vole pour le Projet Innocence de UBC. Mes intĂ©rĂŞts de recherche comprennent la procĂ©dure pĂ©nale et la preuve, les sciences mĂ©dico-lĂ©gales, la surveillance judiciaire et les condamnations injustifiĂ©es.

Passe-temps: Pendant mon temps libre, j'aime lire des romans policiers, faire de la randonnée et jouer quotidiennement à Wordle et Mini!


Justine, 4L

Ěý

JustineParcours: Avant mes études en droit, j'ai obtenu mon diplôme d’études collégiales (DEC) en sciences, lettres et arts, au CÉGEP de Trois-Rivières. Ce programme m'a offert l'opportunité d'étudier différentes matières ainsi que de diversifier mes connaissances, tant académiques que générales.

Bio: S'il y a une chose qui me passionne vraiment, c'est d’être impliquĂ©e dans la vie Ă©tudiante, ce qui contribue tout particulièrement Ă  rendre mon horaire surchargĂ©! Depuis le dĂ©but de mes Ă©tudes en droit Ă  Ć»ąűŇůÔş, j'ai fait partie de la clinique juridique Innocence Ć»ąűŇůÔş, du club Droit Criminel de Ć»ąűŇůÔş et du programme de rayonnement L.E.X. En troisième annĂ©e, j'ai hâte de travailler sur l’AÉD en tant que vice-prĂ©sidente aux Ă©vĂ©nements rĂ©currents, de faire partie de l'Ă©quipe du concours de plaidoirie de la Gale Cup et de poursuivre mon travail dans un cabinet de litige commercial ici Ă  MontrĂ©al.

Passe-temps: Pendant mon temps libre, j'aime lire et faire de longues promenades dans les différents quartiers de Montréal pour trouver les meilleurs cafés !


Olivia, 3L

OliviaParcours: Après avoir obtenu mon diplôme d’études collégiales (DEC) en sciences sociales, option: droit, société et justice au Collège Dawson. J’ai par la suite obtenu un Baccalauréat en sciences politiques ainsi qu’un Baccalauréat spécialisé en anthropologie à l’Université Concordia. Je prévois de recevoir mon double diplôme du BCL/JD en trois ans.

Bio: Je suis originaire de la rive-sud de MontrĂ©al, et j’étais très impliquĂ©e dans de nombreux sports, dont l’équipe de soccer des Stingers de Concordia. J’ai eu l’opportunitĂ© d’atteindre l’échelon des championnats nationaux, et j’ai Ă©galement jouĂ© au niveau semi-professionnel. Au terme de ma carrière sportive, je me suis concentrĂ© sur mon engagement au niveau communautaire, et j’ai rejoint diffĂ©rentes organisations telles que la MSELA et MJSDL. Venant d’une famille francophone, j’ai dĂ©cidĂ© de poursuivre mon Ă©ducation universitaire en anglais. L'opportunitĂ© de suivre des cours en français Ă  la FacultĂ© de droit de Ć»ąűŇůÔş a constituĂ© un critère dĂ©terminant dans mon choix. Je recherchais une communautĂ© dans laquelle je me sente parfaitement intĂ©grĂ©e et qui puisse Ă©galement me stimuler intellectuellement. C'est exactement ce que j'ai trouvĂ© Ă  l’UniversitĂ© Ć»ąűŇůÔş! Cette annĂ©e, je suis avocate junior Ă  la Clinique d’information juridique de Ć»ąűŇůÔş (CIJM), et suis Ă©galement membre de divers comitĂ©s et conseils.


Yasmine, 2L

YasmineParcours: Avant de commencer mes Ă©tudes Ă  la FacultĂ© de droit de l’UniversitĂ© Ć»ąűŇůÔş, j’ai obtenu un diplĂ´me d’études collĂ©giales (DEC) en sciences humaines au Collège Vanier. J’ai aussi obtenu un certificat en Ă©tudes de genre.

Bio: Ă€ l’origine, je suis de Dallas au Texas. Cependant il est Ă  noter qu’avant d’arriver Ă  MontrĂ©al, j’ai passĂ© une grande partie de mon enfance au Luxembourg ainsi qu’au Royaume-Uni. Dès lors, je suis extrĂŞmement intĂ©ressĂ©e par tout ce qui a attrait Ă  l’international. Ă€ l’heure actuelle, je suis en deuxième annĂ©e Ă  la FacultĂ© de droit, oĂą je siège au conseil facultaire, je fais aussi du bĂ©nĂ©volat Ă  la Clinique d’information juridique de Ć»ąűŇůÔş (CIJM). En dehors de l’école, j’adore voyager, faire de longues promenades pendant que j’écoute de la musique. J’aime aussi lire des Ĺ“uvres historiques, et quand c’est le cas, regarder leur adaptation cinĂ©matographique.


Marianne, 3L

MarianneParcours: Avant de dĂ©buter mes Ă©tudes Ă  la FacultĂ© de droit de l’UniversitĂ© Ć»ąűŇůÔş, j’ai obtenu un diplĂ´me d’études collĂ©giales (DEC) en sciences humaines au Collège John Abbott. De façon notable, j’ai aussi reçu un certificat Paix et justice ainsi qu’un second certificat Études sur les femmes et le genre. Durant mon parcours collĂ©gial, j’ai Ă©galement participĂ© Ă  un Ă©change Ă©tudiant avec le CĂ©gep de la GaspĂ©sie et des ĂŽles Ă  GaspĂ©. Durant mes Ă©tudes collĂ©giales, j’étais Ă©galement capitaine de l’équipe de cross-country du Collège John Abbott. Je prĂ©vois obtenir mon baccalaurĂ©at en droit en 4 ans, alors que j’étudie simultanĂ©ment pour une mineure en psychologie.

Bio: J’ai grandi dans une famille francophone dans un quartier anglophone de l’ouest de l’Île de MontrĂ©al, c’est cette raison qui m’a motivĂ© Ă  poursuivre une Ă©ducation lĂ©gale bilingue Ă  l’UniversitĂ© Ć»ąűŇůÔş. J’ai une passion pour la randonnĂ©e et les grands espaces, je suis d’ailleurs membre du club Outdoors de Ć»ąűŇůÔş. Lorsque je ne suis pas en train d’étudier, je passe la plupart de mon temps Ă  courir car je suis une athlète d’universitaire dans les Ă©quipes d’athlĂ©tisme et de Cross-Country des Martlets de l’UniversitĂ© Ć»ąűŇůÔş. En deuxième annĂ©e de droit, j’ai eu l’opportunitĂ© d’être responsable de cas Ă  Clinique d’information juridique de Ć»ąűŇůÔş (CIJM), ainsi que de pouvoir participer Ă  l’incroyable concours de plaidoiries Juripop (le projet Pro Bono). J’entends continuer ma carrière en droit criminel, et je suis particulièrement intĂ©ressĂ©e par l’intersectionnalitĂ© du droit criminel et de la santĂ© mentale, c’est la raison pour laquelle j’étudie Ă©galement pour une mineure en psychologie. De plus, j’ai aussi eu l’occasion d’obtenir une expĂ©rience pratique en accomplissant mon stage chez RĂ©silience MontrĂ©al, un refuge Ă  but non lucratif, tout en terminant un second stage Ă  la Commission d’examen des troubles mentaux du Tribunal administratif du QuĂ©bec.


Emily, 3L

Emily ThomParcours: Avant de commencer mes Ă©tudes Ă  la FacultĂ© de droit de l’UniversitĂ© Ć»ąűŇůÔş, j’ai obtenu un diplĂ´me d’études collĂ©giales (DEC) Arts et Lettres au Collège John Abbott. Je suis actuellement en troisième annĂ©e de droit, et je prĂ©vois de terminer mon BCL/JD en 4 ans. Au CĂ©gep, j’ai eu l’honneur de servir en tant que prĂ©sidente du syndicat Ă©tudiant et j’ai reprĂ©sentĂ© les Ă©tudiants prĂ©-universitaires au Conseil d'administration du Collège.

Bio: J’ai grandi dans une communautĂ© anglophone de l’ouest de l’Île de MontrĂ©al. Quand j’étais adolescente, j’étais bĂ©nĂ©vole pour mon dĂ©putĂ© local au Parlement, c’est cette expĂ©rience qui m’a permis de dĂ©velopper une passion pour la politique et la justice. Finalement, c’est cette passion qui m’a poussĂ© Ă  Ă©tudier le droit. En deuxième annĂ©e de droit, j’ai servi en tant que Vice-PrĂ©sidente externe pour l’association des Ă©tudiants en droit (LSA), je me suis aussi portĂ© volontaire pour le programme de sensibilisation LEX. J’ai passĂ© les deux derniers Ă©tĂ©s Ă  travailler sur la colline du Parlement Ă  Ottawa. Je suis actuellement responsable de cas pour le centre de recherches sur les relations raciales, une clinique juridique spĂ©cialisĂ©e dans les cas de discrimination. Cette annĂ©e, je participe Ă©galement au tribunal fictif Jessup pour en dĂ©couvrir plus sur le droit public international, ainsi de dĂ©velopper mes compĂ©tences en plaidoirie. Durant mon temps libre, je joue au soccer intra-muros Ă  Ć»ąűŇůÔş, et j’aime passer du temp avec mes amis.


Jessie, 3L

JessieParcours: Avant de commencer mes Ă©tudes en droit, j’ai obtenu un diplĂ´me d’études collĂ©giales (DEC) en sciences de la santĂ© au Collège AndrĂ© Grasset. Je dĂ©tiens aussi un BaccalaurĂ©at en neurosciences de l’UniversitĂ© Ć»ąűŇůÔş, qui vient se rajouter Ă  une mineure en entreprenariat. Je suis actuellement Ă  la troisième annĂ©e de mon programme BCL/JD que j’entends finir en trois ans et demi.

Bio: Je suis originaire de Syrie, et avant de poursuivre mes Ă©tudes Ă  MontrĂ©al, j’ai Ă©tudiĂ© au LycĂ©e français d’Alep. Mon intĂ©rĂŞt pour le droit a Ă©tĂ© suscitĂ© par mes cours de premier cycle universitaire en entrepreneuriat, durant lesquels j’étais intĂ©ressĂ© principalement par l’aspect des nĂ©gociations et les droits d’auteurs. Dès lors, je continue de m’intĂ©resser au droit des sociĂ©tĂ©s en travaillant Ă  temps partiel dans un cabinet d’avocats. Je tiens Ă  souligner Ă©galement que j’aime ĂŞtre impliquĂ© dans la communautĂ©, en tant que bĂ©nĂ©vole Ă  la Clinique d’information juridique de Ć»ąűŇůÔş (CIJM), ainsi qu’en tant que scout et tuteur dans une Ă©cole secondaire. Je suis particulièrement impliquĂ© dans la vie Ă©tudiante, oĂą prĂ©cĂ©demment, j’étais reprĂ©sentant au conseil facultaire. J’ai Ă©galement occupĂ© le rĂ´le de Vice-PrĂ©sident communications pour l’association des Ă©tudiants en droit du Moyen Orient. En tant que reprĂ©sentant de Ć»ąűŇůÔş, je participe Ă©galement Ă  la compĂ©tition de plaidoiries de la Coupe Sopinka. De manière plus personnelle, je suis très intĂ©ressĂ© par l’apprentissage des langues (j’ai mĂŞme appris le Latin!), lire, voyager et faire du crochet.


Shania, 2L

ShaniaParcours: Avant de commencer mes Ă©tudes Ă  la FacultĂ© de droit de l’UniversitĂ© Ć»ąűŇůÔş, j’ai obtenu un diplĂ´me d’études collĂ©giales (DEC) en Droit et civilisation, avec une option en mathĂ©matiques du Collège rĂ©gional de Champlain. Au cĂ©gep, j’étais prĂ©sident du syndicat des Ă©tudiants, ainsi que reprĂ©sentante dans de multiples comitĂ©s, incluant celui pour le multiculturalisme ainsi que celui contre le racisme. Finalement, j’étais reprĂ©sentante au conseil d'administration du Collège. Je prĂ©vois obtenir mon diplĂ´me de l’UniversitĂ© Ć»ąűŇůÔş en trois ans et demi.

Bio: J’ai grandi dans une communautĂ© francophone de la rive sud de MontrĂ©al. Depuis mes Ă©tudes secondaires, j’ai Ă©tĂ© impliquĂ© dans de multiples comitĂ©s qui visent Ă  promouvoir l’équitĂ© et le respect des droits des individus marginalisĂ©s. Lors de ma première annĂ©e de droit, j’ai maintenu mon implication sociale en aidant des victimes de discrimination raciale, en tant qu’étudiant bĂ©nĂ©vole Pro Bono, et responsable de cas pour la Clinique d’information juridique de Ć»ąűŇůÔş (CIJM). Aujourd’hui, je suis prĂ©sidente de la cohorte de deuxième annĂ©e, et je suis Ă©galement avocate Ă©tudiante pour la clinique juridique. Je fais Ă©galement partie de l’association Women of Colour Collective of Ć»ąűŇůÔş Law, ainsi qu’éditrice associĂ©e pour le groupe InterGentes. En dehors de Ć»ąűŇůÔş, je travaille Ă  temps partiel pour un cabinet d'avocats en dommages corporels. Finalement, durant mon temps libre, j’aime regarder des films et essayer de nouveaux restaurants!


Navya, 2L

Parcours: Je détiens un diplôme universitaire de premier cycle conféré par l’Université d’Alberta, ce diplôme est un Baccalauréat conféré par l’école de commerce de l’Alberta. Ma majeure était en gestion stratégique et organisation, alors que ma mineure était en économie d'entreprise.

Bio: Je suis actuellement en deuxième annĂ©e de droit, et je suis originaire d’Edmonton en Alberta. Avant de dĂ©buter mes Ă©tudes en droit, mes Ă©tudes de premier cycle Ă©taient concentrĂ©es sur les entreprises durables et la gestion Ă  but non lucratif. Pendant mes Ă©tudes de premier cycle, j’étais impliquĂ©e dans diverses initiatives communautaires qui visaient notamment Ă  promouvoir l’équitĂ© des genres dans diffĂ©rents secteurs. Je suis foncièrement passionnĂ©e par l’intersectionnalitĂ© du domaine des affaires, du droit et l’impact social qui en rĂ©sulte. Depuis que j’ai commencĂ© mes Ă©tudes en droit, j’ai Ă©tĂ© impliquĂ©e avec l’association Collectif des femmes de couleur de la FacultĂ© de Ć»ąűŇůÔş, en tant que reprĂ©sentante de première annĂ©e. J’ai Ă©tĂ© Ă©ditrice associĂ©e de première annĂ©e pour la revue de droit du dĂ©veloppement durable de Ć»ąűŇůÔş, et je suis dĂ©sormais Ă©ditrice senior. Il est Ă  noter que je suis employĂ©e en tant qu’assistante de recherche en droit international du travail. Durant l’étĂ© de ma première annĂ©e du programme BCL/JD, j’ai travaillĂ© pour le ministère de la justice de l’Alberta, en me spĂ©cialisant en droit constitutionnel et droit autochtone. Pendant mon temps libre, je fais partie d’une Ă©quipe de dance, et j’adore dĂ©couvrir MontrĂ©al. N’hĂ©sitez pas Ă  me contacter si vous avez quelques questions que ce soit.


Noura Habbab, 1L

NouraParcours: Avant de dĂ©buter mes Ă©tudes Ă  la FacultĂ© de droit de l’UniversitĂ© Ć»ąűŇůÔş, j’ai obtenu un diplĂ´me d’études collĂ©giales (DEC) en sciences de la santĂ© au Collège John Abbott. Au cĂ©gep, j’ai servi au gouvernement Ă©tudiant de premier cycle pour le dĂ©partement des finances, j’ai aussi chantĂ© l’hymne national pour diverses cĂ©rĂ©monies et remises de diplĂ´mes.

Bio: J’ai grandi Ă  MontrĂ©al et, depuis le cĂ©gep, j’ai Ă©tĂ© très impliquĂ©e dans le mouvement pour l’inclusivitĂ© dans les espaces acadĂ©miques. Je suis notamment la co-fondatrice d’une entreprise de technologie qui a pour but d’amĂ©liorer les communications en classe pour les Ă©tudiants neurodivergents et malentendants. Ă€ l’UniversitĂ© Ć»ąűŇůÔş, je suis aussi la Vice-PrĂ©sidente finances pour l’association des Ă©tudiants en droit du Moyen Orient. Je suis aussi bĂ©nĂ©vole pour le programme de sensibilisation LEX. Je suis finalement membre du Tiny Tax Band. Vous pourrez me trouver dans le train, soit Ă  moitiĂ© endormie, en train de lire pour mes cours, ou Ă  Ă©tudier Ă  la bibliothèque ou dans l’Atrium. Autrement, j’adore dĂ©guster un matcha dans l’un de mes deux cafĂ©s favoris Ă  proximitĂ© du campus. Si vous me rencontrez, venez me dire bonjour, et n’hĂ©sitez surtout pas Ă  me contacter si vous avez des questions.


Marie Annie, 1L

Marie Annie Édouard GuillemetteParcours: Avant d’étudier Ă  la FacultĂ© de droit de l’UniversitĂ© Ć»ąűŇůÔş, j’ai obtenu un diplĂ´me d’études collĂ©giales (DEC) en sciences humaines, profil international avec mathĂ©matiques enrichies au Collège AndrĂ©-Grasset.

Bio: Je suis nĂ©e Ă  Port-au-Prince Ă  HaĂŻti, mais j’ai grandi Ă  MontrĂ©al. Je suis actuellement en première annĂ©e de droit, et je suis plus particulièrement intĂ©ressĂ©e par le droit international privĂ©. Ă€ la facultĂ©, je fais partie de l’association du droit international de Ć»ąűŇůÔş, l’association des Ă©tudiants/Ă©tudiantes noirs/noires (BLSAM) et je suis aussi responsable de cas pour Innocence Ć»ąűŇůÔş. Je fais aussi du bĂ©nĂ©volat dans ma communautĂ© et pour des organisations Ă  but non lucratif telles qu’Amnistie internationale et la clinique juridique de St-Michel. J’adore Ă©galement Ă©couter des balados, essayer de nouveaux restaurants et dĂ©couvrir MontrĂ©al. N’hĂ©sitez pas Ă  me contacter si vous avez des questions, car il me fera grand plaisir de discuter avec vous!


Julien, 1L

Julien BérubéParcours: Avant de commencer mes études à la Faculté de droit, j’ai obtenu un diplôme d’études collégiales (DEC) en sciences humaines profil administration au Cégep Édouard-Montpetit à Longueuil.

Bio: NĂ© Ă  MontrĂ©al, j’ai grandi Ă  Saint-Bruno-de-Montarville, en MontĂ©rĂ©gie. Depuis mon arrivĂ©e cet automne Ă  Ć»ąűŇůÔş, je suis impliquĂ© en tant que Vice-PrĂ©sident CommunautĂ© dans l’Association de droit environnemental, ainsi que dans la Clinique d’information juridique de Ć»ąűŇůÔş (CIJM). En dehors de mes Ă©tudes de droit, mes autres passions sont la politique et la littĂ©rature. N’hĂ©sitez pas Ă  me contacter si vous avez des questions, je serais heureux de vous aider.


Max T., 2L

Max TouchetteParcours: Avant de débuter mes études à la Faculté de droit, j'ai obtenu un Baccalauréat en Sciences Sociales, spécialisé en études des conflits et droits humains, ainsi qu’une Maîtrise en Affaires publiques et internationales, ces deux diplômes ayant été obtenus à l’Université d’Ottawa.

Bio: Je suis un fier Franco-Ontarien qui a grandi dans la région de la capitale nationale à Ottawa. Au niveau professionnel, j’ai travaillé sur la Colline parlementaire. Pendant que j’étudiais pour ma maîtrise, j’ai eu le plaisir de travailler au Bureau du Conseil privé concernant des questions d’affaires internationales. J’ai trouvé une famille à la Faculté de droit, et je serais heureux de pouvoir partager certains aspects pratiques qui pourraient vous être utiles, avant que vous ne puissiez écrire le prochain chapitre de votre vie!


Max L., 2L

MaxParcours: Avant d’étudier Ă  la FacultĂ© de droit de l’UniversitĂ© Ć»ąűŇůÔş, j’ai obtenu un BaccalaurĂ©at en Sciences Sociales, spĂ©cialisĂ© en DĂ©veloppement international et mondialisation.

Bio: Je suis Ă©tudiant en deuxième annĂ©e et viens Ă  l’origine de Waterloo en Ontario. Entre mes deux baccalaurĂ©ats, j’ai travaillĂ© un an dans le service public fĂ©dĂ©ral prodiguant des conseils pour les affaires autochtones. Je suis aussi bĂ©nĂ©vole pour la Clinique d’information juridique de Ć»ąűŇůÔş (CIJM). Je joue Ă©galement dans l’équipe de Volleyball de la FacultĂ© de droit. Dans mon temps libre, j’aime voyager, faire de la randonnĂ©e, jouer au squash, Ă©couter de la musique et regarder la Formule 1. Je serais heureux de pouvoir rĂ©pondre Ă  vos questions et de vous aider avant que vous dĂ©marriez votre parcours Ă  la FacultĂ© de droit.


Nicholas,1L

NicholasParcours: Avant de commencer mes Ă©tudes Ă  la FacultĂ© de droit de l'UniversitĂ© Ć»ąűŇůÔş, j'ai obtenu un DEC en arts et sciences au Collège Marianopolis et un baccalaurĂ©at spĂ©cialisĂ© avec grande distinction en arts libĂ©raux Ă  l'UniversitĂ© Concordia. Pendant un an, j’étais aussi Ă©tudiant en droit Ă  la facultĂ© de droit de l’universitĂ© de MontrĂ©al.

Bio: Je suis un Ă©tudiant de première annĂ©e Ă  la FacultĂ© de droit, je suis nĂ© et j'ai grandi Ă  MontrĂ©al. Je suis une lectrice passionnĂ©e et j'Ă©tudie la littĂ©rature, la philosophie et l'histoire. Dans mes temps libres, j'Ă©coute de la musique ou des podcasts de longue durĂ©e en me promenant dans la montagne, j'Ă©tudie les langues pour le plaisir (en particulier les langues anciennes), ou j'essaie d'acquĂ©rir une nouvelle compĂ©tence. Depuis le dĂ©but de mes Ă©tudes en droit, j'ai rejoint le podcast de la Revue de droit de Ć»ąűŇůÔş, je suis devenue rĂ©dactrice en chef adjointe de la Revue de droit du dĂ©veloppement durable de Ć»ąűŇůÔş et j'ai Ă©tĂ© nommĂ©e sĂ©natrice associĂ©e en droit Ă  Ć»ąűŇůÔş.


Jane, 3L

JaneParcours : Avant d’étudier le droit Ă  Ć»ąűŇůÔş, j'ai complĂ©tĂ© un DEC en Sciences, Lettres et Arts au Collège Jean-de-BrĂ©beuf. Au CÉGEP, j’ai eu la chance de m’impliquer dans plusieurs projets: j’ai siĂ©gĂ© sur un conseil d’administration, j’ai fait du théâtre, j’ai rĂ©alisĂ© un court-mĂ©trage. La variĂ©tĂ© de mes intĂ©rĂŞts m’a poussĂ©e vers des Ă©tudes en droit, car la profession juridique est extrĂŞment versatile et peut ĂŞtre jumelĂ©e Ă  n’importe quel domaine, autant niche qu’il soit.

Bio : Je suis nĂ©e au Royaume-Uni et j'ai immigrĂ© au Canada Ă  l'âge de cinq ans. J'ai fait mes Ă©tudes primaires et secondaires en français, mais j'ai toujours aimĂ© lire et Ă©crire en anglais. La politique de bilinguisme de Ć»ąűŇůÔş est notamment l'une des raisons pour lesquelles j'ai choisi cette Ă©cole. Que ce soit dans les classes ou les couloirs, chacun s’exprime dans la langue de leur choix, reflĂ©tant une rĂ©elle effervescence linguistique.
Ce que j'aime le plus Ă  Ć»ąűŇůÔş, ce sont les innombrables possibilitĂ©s d'activitĂ©s parascolaires. Au cours de ma première annĂ©e, j'ai participĂ© Ă  un concours de cas organisĂ© par ABC-QuĂ©bec, que Ć»ąűŇůÔş a remportĂ©, et cette annĂ©e, afin d'enrichir ma formation juridique, je participerai au concours de cas de Davies en droit des valeurs mobilières. Je suis Ă©galement coprĂ©sidente de l'Association du droit du sport et du divertissement de Ć»ąűŇůÔş (MSELA), ayant toujours Ă©tĂ© curieuse de l'industrie cinĂ©matographique en raison de ma passion pour le cinĂ©ma. Le sport joue Ă©galement un rĂ´le important dans ma vie. Pour plus de dix ans, j’ai fait de l’escrime compĂ©titif, ce qui m’a permis de dĂ©velopper une Ă©thique de travail et de voyager Ă  travers le monde avec l’équipe canadienne. Ces expĂ©riences, bien qu’elles ne soient pas acadĂ©miques, ont grandement formĂ© ma personne et influencent mes choix de carrière en droit.

Ěý

Back to top