Æ»¹ûÒùÔº

Updated: Mon, 10/07/2024 - 21:42

From Saturday, Oct. 5 through Tuesday, Oct. 8, the Downtown and Macdonald Campuses will be open only to Æ»¹ûÒùÔº students, employees and essential visitors. Many classes will be held online. Remote work required where possible. See Campus Public Safety website for details.


Du samedi 5 octobre au mardi 8 octobre, le campus du centre-ville et le campus Macdonald ne seront accessibles qu’aux étudiants et aux membres du personnel de l’Université Æ»¹ûÒùÔº, ainsi qu’aux visiteurs essentiels. De nombreux cours auront lieu en ligne. Le personnel devra travailler à distance, si possible. Voir le site Web de la Direction de la protection et de la prévention pour plus de détails.

Centre des neurosciences de Zurich (ZNZ)

Æ»¹ûÒùÔº établit un nouveau partenariat stimulant en Europe

Ìý


Ìý

1erÌýdécembre 2013 – Collaboration Ìýavec ZurichÌý:ÌýAppel de demandes

Ìý


Æ»¹ûÒùÔº conclut un troisième partenariat international en neurosciences en 15 mois en s’alliant, en octobre 2010, au Centre des neurosciences de Zurich (ZNZ). Le Centre zurichois a été créé en 1998 par deux éminentes institutions de recherche suisses : l’Université de Zurich et l’École polytechnique fédérale de Zurich.

Ìý

Un montant annuel de 200 000 $ Ìýsoutient le partenariat pour les trois premières trois années, Ìýce qui permet d’échanger des chercheurs, d’élaborer des projets de recherche communs, d’accorder des bourses de recherche à des étudiants aux cycles supérieurs, d’offrir des fonds de démarrage à des projets pilotes et à la tenue de séminaires sur plusieurs sujets de recherche en neurosciences.

Les domaines de recherche retenus comprennent, Ìýentre autres, Ìýle traitement de la douleur, la maladie d’Alzheimer, la modélisation et la réparation synaptiques, la neuroimmunologie et les mécanismes génétiques des maladies neurologiques.

Au cours des cent dernières années, les scientifiques zurichois ont contribué de façon majeure à la recherche sur le système nerveux avec les travaux de chefs de file comme Auguste Forel, Constantin von Monakow, Walter Rudolf Hess et Konrad Akert.

Ìý

Back to top