苹果淫院

Move up your booster, where to eat on campus, and other quick updates / Devancement de la dose de rappel, endroits o霉 manger sur le campus et nouvelles-茅clair

This message is sent on behalf of Fabrice Labeau, Deputy Provost (Student Life and Learning) on behalf of the Emergency Operations Centre.

La version fran莽aise suit.

Dear members of the 苹果淫院 community,

It has been very nice to see so many of you back in-person for the first time since before the holidays. More than 20,000 people have been visiting our campuses each day, with even more expected next week.

We wanted to provide a few quick updates, reminders, and points of clarification. And please 听where Christopher Buddle, Associate Provost (Teaching and Academic Programs) answers serious questions on rapid tests and some not-so-serious questions about mask recycling.

Additional booster shot time slots now available

• The Government of Quebec has now added more vaccination sites and appointment timeslots, and many walk-in clinics have excess capacity.
  • It should be easier now to find an appointment, rebook an existing appointment at an earlier date, or go to a walk-in clinic with a minimal wait.
  • Find out who is eligible, how to book, where to find a walk-in clinic and info about additional doses for the immunocompromised on our Get Vaccinated page.

Where to eat on campus

• Outside of food service locations, eating is allowed in flex spaces if two metres distance is maintained. Although eating is not normally allowed in class, you can eat in a classroom while it is being used as a flex space.
  • We know that it can be hard to find space to eat and we are looking at ways to expand the space available.

Mask recycling bins now available 鈥 please only recycle used masks!

• Recycling bins next to mask dispensers are now available to dispose of used procedural masks.
  • Please do not put any other waste or recycling in the mask bin. Doing so will prevent the masks from being recycled.
  • For more information, see .

If you have COVID symptoms or have tested positive...

• Call 苹果淫院鈥檚 Case Management Group at 514-398-3000 if you were on campus in the 48-hours before your symptoms started or you have tested positive. Don鈥檛 come to campus.
  • Visit our 鈥淲hat to do鈥 page.
  • Request accommodations if you need to miss work or school through the form on the 鈥淧ersonal鈥 tab on Minerva.
  • For those who test positive on a rapid test, report your diagnosis on the Government of Quebec鈥檚 recently launched .
  • Read more: Academic Accommodations for Students and Accommodation Information for Instructors.

Short updates:

• An update to our travel policies will be available next week.
  • In-person extracurricular events remain on hold. We are awaiting further direction from the Ministry of Higher Education.

After all of last week鈥檚 updates, I hope that you enjoyed seven days without receiving an MRO email from me. Have a great weekend and if you haven鈥檛 already, get your third vaccine dose.

Sincerely,

Fabrice Labeau
Deputy Provost (Student Life and Learning)

Le pr茅sent message est envoy茅 au nom de Fabrice Labeau, premier vice-principal ex茅cutif adjoint (脡tudes et vie 茅tudiante), au nom du Centre des op茅rations d鈥檜rgence (COU).

Chers membres de la communaut茅 mcgilloise,

Quel plaisir de vous voir nombreux sur le campus pour la toute premi猫re fois depuis le d茅but de l鈥檃nn茅e. Plus de 20 000 personnes par jour ont foul茅 le sol de nos campus cette semaine, et ce nombre devrait augmenter la semaine prochaine.

Vous trouverez ci-apr猫s quelques nouvelles-茅clair, rappels et pr茅cisions. Nous vous invitons 脿 dans laquelle Christopher Buddle, vice-principal ex茅cutif adjoint (Enseignement et programmes d鈥櫭﹖udes), r茅pond 脿 des questions 鈥 fort s茅rieuses 鈥 sur les tests rapides et 脿 d鈥檃utres 鈥 un peu plus l茅g猫res 鈥 sur le recyclage des masques.

Dose de rappel : nouvelles plages de vaccination

• Le gouvernement du Qu茅bec a ouvert d鈥檃utres cliniques et plages de vaccination, et de nombreuses cliniques sans rendez-vous sont en surcapacit茅.
  • Il devrait donc 锚tre plus facile de prendre ou de devancer un rendez-vous, ou encore de se faire vacciner rapidement dans une clinique sans rendez-vous.
  • Pour tout savoir sur l鈥檃dmissibilit茅, la prise de rendez-vous, l鈥檈mplacement des cliniques sans rendez-vous et la quatri猫me dose pour les personnes immunod茅prim茅es, consultez la page Faites-vous vacciner!

O霉 manger sur le campus?

• Outre les services alimentaires, vous pouvez manger dans les espaces polyvalents sous r茅serve du respect de la distance de deux m猫tres. Bien qu鈥檌l soit normalement interdit de manger en classe, vous pouvez le faire actuellement dans les classes lorsqu鈥檈lles sont utilis茅es comme espaces polyvalents.
  • Nous sommes conscients qu鈥檌l est difficile de trouver des endroits o霉 manger et sommes actuellement 脿 la recherche de solutions pour 茅largir l鈥檕ffre d鈥檈mplacements.

Bacs de recyclage pour les masques鈥 seulement!

• Vous trouverez maintenant, pr猫s des distributeurs de masques, des bacs de recyclage o霉 vous pouvez d茅poser votre masque chirurgical apr猫s utilisation.
  • Seuls des masques doivent 锚tre d茅pos茅s dans ce bac de recyclage. S鈥檌l renferme d鈥檃utres d茅chets ou mati猫res 脿 recycler, les masques ne pourront pas 锚tre recycl茅s.
  • Pour en savoir davantage, .

Si vous avez des sympt么mes de COVID ou avez obtenu un r茅sultat positif鈥

• T茅l茅phonez au Groupe de gestion des cas de l鈥橴niversit茅, au 514 398-3000, si vous 锚tes venu sur le campus au cours des 48 heures ayant pr茅c茅d茅 l鈥檃pparition des sympt么mes ou l鈥檕btention du r茅sultat positif. Ne venez pas sur le campus.
  • Consultez la page 芦 Que faire? 禄.
  • Si vous devez vous absenter du travail ou d鈥檜n cours, demandez des accommodements en remplissant le formulaire que vous trouverez dans Minerva, sous l鈥檕nglet 芦 Renseignements personnels 禄.
  • Si vous obtenez un r茅sultat positif 脿 un test rapide, signalez votre diagnostic sur la toute nouvelle
  • Compl茅ment d鈥檌nformation : Accommodements 脿 l鈥檌ntention des 茅tudiants et Accommodements 脿 l鈥檌ntention des enseignants.

狈辞耻惫别濒濒别蝉-茅肠濒补颈谤

• Nous publierons la semaine prochaine une mise 脿 jour de nos politiques sur les d茅placements.
  • Les activit茅s para-universitaires en pr茅sentiel demeurent suspendues. Nous attendons les consignes du minist猫re de l鈥橢nseignement sup茅rieur.

Apr猫s les nombreux messages 脿 la communaut茅 envoy茅s la semaine derni猫re, j鈥檈sp猫re que vous avez savour茅 ces sept jours d鈥檃ffil茅e sans le moindre petit message de ma part. Bon week-end 脿 tous! Si ce n鈥檈st pas d茅j脿 fait, allez chercher votre troisi猫me dose.

Cordiales salutations,

Fabrice Labeau
Premier vice-principal ex茅cutif adjoint (脡tudes et vie 茅tudiante)