Ć»ąűŇůÔş

Event

Faire face à un « deuil blanc » dans le cadre d’une relation de proche aidance

mercredi, 31 janvier, 2024 13:30to14:30
En présence ou virtuel,, AVC-Aphasie Laval, 3350, boulevard Dagenais Ouest, Laval, QC, H7P 1V6, CA
Price: 
Gratuit

«Le Programme de formation sur les troubles neurocognitifs de l’UniversitĂ© Ć»ąűŇůÔşĚý±đłŮĚýAVC-Aphasie LavalĚýse sont associĂ©s pour offrir une sĂ©rie de confĂ©rences gratuites au sujet des troubles neurocognitifs. Ces confĂ©rences d’une durĂ©e de 45 minutes seront suivies par une pĂ©riode de questions de 15 minutes. Elles s’adressent tant aux membres d’AVC-Aphasie Laval qu’à la communautĂ©.

Offertes en mode hybride, il sera possible d’y assister via Zoom ou de réserver sa place dans les locaux d'AVC-Aphasie Laval. À noter que les conférences seront présentées en anglais en matinée et en français en après-midi.

Faire face à un « deuil blanc » dans le cadre d’une relation de proche aidance

Le mercredi 31 janvier 2024ĚýĂ  11 h (en anglais) et Ă Ěý13 h 30 (en français)

Cette présentation explorera le concept de deuil blanc ainsi que les effets de ce deuil et du chagrin éprouvés lors du soutien d’une personne vivant avec une maladie. Nous discuterons de conseils et de stratégies pour aider à atténuer les facteurs de stress associés à ce type de deuil.

Zelda Freitas, B.A., B.S.S., M.T.S.,Ěýest diplĂ´mĂ©e de l’École de service social de l’UniversitĂ© Ć»ąűŇůÔş et compte 30 ans d’expĂ©rience auprès des personnes âgĂ©es, des proches aidants et de leurs familles.ĚýElle a assurĂ© la coordination du domaine d’expertise en proche aidance pour le Centre de recherche et d’expertise en gĂ©rontologie sociale, qui associe la recherche et la pratique axĂ©es sur la gĂ©rontologie sociale. L’expertise de Zelda porte sur les aidants et la proche aidance, la pratique psychosociale, dont les soins palliatifs et les soins de fin de vie, et la lutte contre la maltraitance des adultes et des personnes âgĂ©es. Elle est actuellement professeure adjointe Ă  l’École de service social de l’UniversitĂ© Ć»ąűŇůÔş et fait partie de l’équipe de coordination du projet Caregiver Grief Connexion.»

Back to top