Æ»¹ûÒùÔº

News

De Washington à Montréal

Published: 17 March 2016

Isabelle Bajeux-Besnainou a pris les rênes de la Faculté de gestion Desautels en septembre dernier

En poste depuis six mois seulement, Isabelle Bajeux-Besnainou planche déjà sur un plan stratégique pour la Faculté de gestion Desautels, qu’elle compte déposer au cours de l’été 2016. Pour le construire, elle consulte, à l’interne comme à l’externe, notamment auprès des diplômés. « Toutes les parties prenantes sont importantes dans la mise en place d’un plan stratégique », dit-elle.

La nouvelle doyenne, débarquée à Montréal après 21 ans à l’Université George Washington, a particulièrement apprécié l’accueil que lui ont réservé tant les gens de la Faculté que le reste de la communauté montréalaise.

« On m’a vraiment accueillie à bras ouverts, ce qui laisse présager plein de bonnes choses pour l’avenir en matière de collaborations avec la communauté montréalaise. »

Au chapitre des collaborations, la Faculté de gestion Desautels était d’ailleurs un partenaire officiel de la conférence Apex 2016 qui s’est tenue le 24 février dernier au Centre Bell. En plus d’entendre des conférenciers tels que Jon Favreau, rédacteur de discours pour Barack Obama, ou Scotty Bowman, pour ne nommer que ceux-là, les 3 000 participants ont pu apprendre les uns des autres en partageant leurs expériences en petits groupes. Cette approche pédagogique prônée par le professeur de gestion de Æ»¹ûÒùÔº Henry Mintzberg a servi de pierre angulaire au volet didactique de l’événement.

Lire l'article complet: , 16 Mars, 2016 

Back to top